100 % culture

Situé en haut d’un promontoire, la Maison de Créhange domine la vallée de Larochette.  Cette demeure restaurée fait partie d’un ensemble de deux châteaux du 13e siècle.  Les travaux de restauration sont en cours depuis 1979.
L’accès à pied vers le château se fait au départ de la rue de Mersch (à côté de la maison 48), mais il y a aussi un accès par la route signalisé par des panneaux.
 

Visites et promenades guidées : L’Office de Tourisme Regional « Mullerthal-Petite Suisse Luxembourgeoise » propose en saison touristique des visites guidées régulières du Château de Larochette ainsi que des promenades guidées (à partir des campings). Vous en trouverez les dates dans l’agenda ou sous www.mullerthal.lu/Events.php

Avec la LuxembourgCard découvrez l'incroyable diversité du Luxembourg. Sur simple présentation de la LuxembourgCard à la caisse, vous avez accès libre à plus de 80 sites renseignés dans une brochure. L’accès au château de Larochette est une de ces possibilités. Le nombre de visites est illimité pendant la période de validité. 10 sites supplémentaires vous accordent des réductions importantes. (30 %) ; utilisation gratuite des transports publics ; réduction supplémentaire pour les séniors de plus de 60 ans : 10 % Vous avez le choix entre des carte pour 1,2 ou 3 jours.

Les cartes sont e.a. en vente
- au bureau du Syndicat d’Initiative dans le bâtiment de la mairie, chemin J.A. Zinnen
- à la réception du Camping Auf Kengert
- à la réception du Camping Birkelt

100 % culture

High on the headland, the Maison de Crehange overlooks the valley of Larochette. The restored manor is part of a twin-castle area from the 13th century. You can reach the castle by walking up from the rue de Mersch (next to house no 48), but there is also a signposted road.  

Guided Tours : The regional tourist office « Mullerthal-Little Switzerland » organizes, during summer season, regular guided tours of Larochette Castle and walking tours (starting at the camp sites). You can find the dates in the agenda or under www.mullerthal.lu

Discover the incredible diversity of Luxembourg with the LuxembourgCard. Just show your LuxembourgCard at the cash desk. and you will be admitted free to more than 80 sites mentioned in a brochure. Entry to the Larochette Castle is one of the possibilities. The number of visits is unlimited during the period of validity of the card. 10 more sites offer you large reductions (30%); free use of the public transport; extra reduction of 10% for seniors of more than 60 years. You can chose between cards valid for 1,2 or 3 days

The cards are on sale amongst other places at :
- the tourist information office in the building of the Mairie, chemin J.A. Zinnen
- the reception of Camping Auf Kengert
- the reception of Camping Birkelt